Informations concernant le Coronavirus – Point de situation

6 mars 2020 Par Thierry FAURE

Mesdames et Messieurs les Parents d’Elèves

Comme vous le savez, la France n’est pas épargnée par le phénomène de propagation du coronavirus. Les autorités nationales et académiques ont donc été amenées à prendre plusieurs mesures visant à limiter la propagation du virus sur le territoire national.

Le collège Georges Texier a donc le devoir de mettre en œuvre les dispositions arrêtées conjointement par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education Nationale.

1 – SCOLARISATION DES ELEVES

Les élèves seront accueillis normalement à partir du lundi 9 mars. Toutefois, pour les élèves qui auront séjourné dans un lieu à risques (Chine, Italie ou dans un lieu identifié en France), je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec le chef d’établissement afin d’envisager le retour des élèves dans les meilleures conditions conformément aux instructions nationales.

2- ANNULATION DES SEJOURS SCOLAIRES A L’ETRANGER :

Dans le cadre de l’activation des mesures relevant du « stade 2 » du plan de prévention et de gestion destinées à contenir la circulation du virus sur le territoire national, les voyages à l’étranger sont interdits jusqu’à ce que de nouvelles consignes gouvernementales autorisent la reprise des voyages.

Cette interdiction s’applique aussi à certaines villes en France:

– Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul dans l’Oise.

– La Balme-de-Sillingy en Haute Savoie.

– Auray, Carnac et Crac’h dans le Morbihan.

– Mulhouse

Les séjours scolaires prévus à compter du lundi 16 mars prochain vers Londres et l’Espagne sont donc annulés. L’établissement avait contracté une assurance annulation. Il n’y a donc pas d’inquiétudes pour que les sommes versées soient restituées aux familles.

3 – MESURES DE PRECAUTIONS

L’établissement mettra en place les dispositifs sanitaires permettant de limiter la propagation du virus. Chacun est invité à les respecter.

Du papier, savon et solution hydro-alcoolique seront mis à disposition des élèves et des personnels dans les sanitaires.

Vous trouverez ci-dessous la page internet du site du Ministère de l’Education nationale :

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information,

Bien à vous,

Le Principal.