Journée au château de La Roche Courbon

9 juin 2023 Par Josephine Sarrazin

L’ensemble des élèves des 5e a profité d’une sortie scolaire à la journée au château de La Roche Courbon. Après une visite guidée en matinée qui nous a mené des fortifications médiévales aux jardins à la françaises en passant par les salons style Renaissance, les élèves ont pu se divertir dans la salle dédiée aux jeux anciens.

Le pique-nique a été suivi d’une course d’orientation dans le parc du château : les élèves devaient faire bon usage de leurs jambes mais aussi de leur mémoire pour répondre à des questions sur la visite du matin. Enfin, ils ont marché dans la forêt jusqu’aux grottes préhistoriques qui les ont beaucoup impressionnés.

Toutes les connaissances acquises lors de cette sortie seront très bientôt réinvesties dans le cadre de la journée médiévale.