« Invite-moi »… à un spectacle de Hip-hop !

22 mars 2024 Par Josephine Sarrazin

Mardi 19 mars, tous les élèves de 6e ont eu la chance d’assister au spectacle « Invite-moi » de la compagnie Pyramide en salle Samuel Paty.

Un enfant qui n’avait pas été invité à l’anniversaire de son camarade d’école.
L’histoire d’Invite-moi commence ainsi : un sentiment d’injustice, une peine immense, et un tas de questionnements…
 « Pourquoi ne suis-je pas invité chez toi ? Pourquoi suis-je mis de côté ? »

Inspirée de faits réels, la pièce nous plonge dans un univers intemporel où la danse, l’humour et la virtuosité s’entremêlent. D’un thème tristement universel naît un spectacle léger, plein d’espoir et d’optimisme, où l’insouciance prend le pas.

Courses poursuites, face-à-face, bagarres, retrouvailles… Pas une seconde de répit pour nos deux personnages ! Emporté dans un véritable tourbillon d’aventures, le spectateur devient le témoin privilégié de leurs échanges.

Entre rires et larmes, les élèves se sont laissés surprendre par la poésie clownesque de la pièce et par la prouesse de la danse. Ils ont ensuite pu poser toutes leurs questions aux deux artistes au cours d’un bord plateau.