SEGPALYMPIQUES : bravo à nos champions !

3 juin 2024 Par Josephine Sarrazin

16 élèves de la SEGPA du collège Georges TEXIER accompagnés de leurs professeurs Mme BERTHOUIN et M. MARISEIN ont participé le jeudi 23 mai 2024 à une rencontre sportive intitulée « SEGPALYMPIQUES 2024 ».

Les élèves étaient répartis dans 2 délégations, Saint-Jean 1 et Saint-Jean 2.

Les épreuves se sont déroulées dans l’enceinte de l’EREA de Saintes, organisateur de cette rencontre

6 épreuves ont été proposées : course de vitesse en relais, pentabond, lancer de médecine-ball, biathlon, lancer de vortex et quizz sur les JO.

10 délégations de 8 élèves ont participé à ces olympiades, 5 villes étaient représentées :

• 2 délégations de la SEGPA du collège Hélène de Fonsèque de Surgères
  • 2 délégations de la SEGPA du collège Samuel Duménieu de Montendre
  • 1 délégation de la SEGPA du collège Albert Camus de La Rochelle
  • 2 délégations de la SEGPA du collège Edgar Quinet de Saintes et 1 délégation de la EREA Théodore Monod de Saintes
  • 2 délégations de la SEGPA du collège Georges TEXIER de Saint-Jean d’Angély

Chaque ville s’est vue attribuer une couleur des anneaux olympiques. Au tirage au sort, la ville de Saint-Jean d’Angély a obtenu la couleur jaune, qui représente donc l’Asie.

A l’issue de cette journée, la SEGPA du collège Georges TEXIER n’a pas démérité, puisque sur l’ensemble des épreuves et sur les 10 délégations présentes, Saint-Jean 1 a obtenu la médaille de bronze et Saint-Jean 2 a obtenu la médaille d’argent. L’EREA de Saintes a quant à lui obtenu la médaille d’or.

Il est a noté également que certains élèves ont obtenu des médailles en individuel.

Meilleures Filles : MAEVA MERCIER   Médaille d’OR

LENA MASSON-JOLLET  Médaille de Bronze