Des Graines d’Artistes au collège Georges Texier

3 décembre 2019 Par Sonia Laroche

La commune de St-Jean-d’Angély organise depuis plusieurs années le projet  « Graines d’artistes » à destination des établissements environnants (du primaire au lycée) avec la participation d’artistes différents sélectionnés pour leur originalité de parcours et leur implication auprès des jeunes.

Dans ce cadre, les élèves de 3°4 et de 3°7 du collège Georges Texier mèneront de décembre à mai une réflexion artistique avec le slameur Gyslain N. sur la thématique « Des rêves à vivre… »
Ce travail créatif s’appuiera sur de nombreuses inspirations littéraires, historiques et culturelles locales, notamment après la visite de la médiathèque municipale et de l’exposition

« Le scarabée d’or.19, un défi pour la jeunesse » au musée des Cordeliers de Saint Jean d’Angély (réalisées ces derniers jours).

Le projet s’achèvera le 26 mai 2020 à l’Abbaye Royale  par une exposition des œuvres réalisées par les élèves en présence de toutes les classes qui auront participé à « Graines d’artistes » en 2019-2020 et de leurs parrains artistes.