Le CDI se transforme en librairie

18 février 2020 Par Josephine Sarrazin

Mardi 28 janvier, Marielle Debarre qui travaille pour la librairie Gréfine à La Rochelle, a débarqué au CDI avec de nombreux cartons pleins de livres.

Toutes ces nouveautés en littérature jeunesse ont été exposées au CDI durant la journée entière. Quatre classes (6e1, 5e3, 4e6 et 3e4) sont venues passer une heure au CDI au cours de laquelle Marielle leur a présenté une sélection de livres spécialement choisis pour plaire aux élèves.

Nombreux sont les élèves curieux à être passés au cours de la récréation. Ils ont tous pu profiter d’un moment de tranquillité pour feuilleter voire même commencer la lecture des ouvrages présentés.

Durant cette journée, chaque élève a pu voter pour 3 livres qu’il souhaitait que le CDI achète.

A la fin de la journée, ce sont 56 livres qui ont été achetés et qui viendront bientôt grossir les étagères du CDI. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver et venir les emprunter.