Rencontres CM2/6e

17 mars 2023 Par Josephine Sarrazin

Plusieurs rencontres CM2/6e ont eu lieu au CDI au mois de mars. Les classes de 6e2 et 6e3 ainsi que les classes de CM2 de l’école Gambetta et de l’école d’Asnière-la-Giraud participent effectivement au Prix Saintonjeunes junior. Il s’agit d’un prix littéraire pour lequel les élèves doivent lire quatre romans jeunesse au cours de l’année scolaire.

Ces lectures donnent l’occasion au CM2 de venir au collège pour y rencontrer les 6e et participer à différents ateliers : abécédaires, jeux de l’oie, Time’line, heure du conte et quiz géant !

Les élèves avaient également réalisé des boîtes à histoires dans lesquelles ils avaient mis en scène un extrait de leur roman préféré de la sélection. Ils ont pu présenter leur boîte et voter pour celle qui avait leur préférence. Les boîtes qui ont reçu le plus de voix resteront en exposition au CDI jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ils se retrouveront bientôt à l’occasion d’une rencontre avec une autrice de la sélection…