Collège au cinéma

19 décembre 2023 Par Josephine Sarrazin

Au cours du mois de Novembre, différentes classes se sont rendues au cinéma Cinévals pour y assister à une projection dans le cadre de Collège au Cinéma.

Les élèves de 6e et 5e Segpa ainsi que les élèves du dispositif ULIS sont allés voir Nausicaa ou la vallée du vent, le chef-d’œuvre d’Hayao Miyazaki qui suit une jeune héroïne courageuse, déterminée à lutter avec intelligence face à la forêt toxique et aux insectes géants qui menacent son peuple.

Les élèves de 4e ont découvert Swagger, le documentaire du réalisateur Olivier Bobinet qui revisite le film de banlieue avec poésie, espoir et couleurs. Au cœur de leur collège d’Aulnay-sous-Bois, des adolescents aux personnalités surprenantes livrent leur regard singulier sur la société qu’ils côtoient, leurs craintes et leurs rêves pour l’avenir.

Au cours de l’année, les élèves auront la chance de se rendre encore deux fois au cinéma pour y découvrir des œuvres du 7e art.