Prix Saintonjeunes junior Les CM2 sont au collège

8 janvier 2020 Par Fabrice Charpentier

Comme chaque année, trois classes de 6e participent au prix Saintonjeunes junior. Dans ce cadre, les élèves doivent lire 4 livres et chaque classe rencontre une classe de CM2 de Saint Jean d’Angély à plusieurs reprises dans l’année. Évidement, les élèves de CM2 doivent lire les mêmes livres !

Les premières rencontres ont eu lieu au CDI en décembre et en janvier. Les élèves de CM2 ont découvert le collège pour la première fois.

Les élèves étaient répartis en groupe, les 6e et les CM2 étaient mélangés. Ils ont participé à des ateliers autour de leurs lectures. Il y avait quatre ateliers:

– Un jeu de l’oie littéraire

– Les boîtes à chaussures

– Un time line littéraire

– Une sieste contée

Chaque élève a présenté sa boîte à chaussures dans laquelle il avait mis en scène un extrait d’un livre de la sélection. Puis les élèves ont voté pour leur boîte préférée. Les boîtes qui ont reçu le plus de voix seront exposées à la médiathèque municipale au mois de juin.

Bravo à tous les élèves pour leur participation !

Merci à Mme SARRAZIN , Professeure documentaliste