Rencontre avec l’écrivaine Sylvie Allouche

12 avril 2022 Par Josephine Sarrazin

Le 7 avril dernier, les classes de 4e3 et de 4e7 ont rencontré l’auteure Sylvie Allouche au CDI. Cette rencontre avait lieu dans le cadre du Prix des collégiens de Charente-Maritime, organisé par la médiathèque départementale de prêt.

Les élèves ont pu poser toutes leurs questions sur le roman qu’ils avaient lu pour l’occasion : Serial Tattoo, le troisième tome de la série policière dans laquelle la commissaire Di Lazio mène l’enquête avec son équipe.

Les échanges ont également portés sur le métier d’écrivain et les élèves ont présenté leurs différents travaux à Sylvie Allouche : premières de couvertures, marque-pages, nuages de mots-clés, lettres et dessins.

Prochainement, ils voteront pour élire leur roman préféré parmi une sélection qui compte deux autres titres : Un garçon c’est presque rien de Lisa Balavoine et Underlife d’Anne-Gaëlle Balpe.