Juste un petit bout de cirque

19 décembre 2023 Par Josephine Sarrazin

Afin de célébrer avec humour et poésie l’arrivée des vacances et de la fin d’année, tous les élèves de 5e ont eu la chance de se rendre au chapiteau du Cirque du Gamin le lundi 18 décembre. Ils y ont assisté au spectacle « Juste un petit bout de cirque » joué par les artistes Franck et Cécile sur la piste. Ce spectacle met en scène deux clowns vagabonds et amoureux qui, à l’occasion d’une nuit d’errance sur une place publique, se prennent à rêver de nouveaux numéros de cirque sous les projecteurs. Entre rire et désenchantement, les artistes nous invitent à revisiter l’esprit du cirque sans le faste des paillettes.

Après s’être régalés du spectacle, les élèves ont pu échanger avec les artistes autour du métier de clown, de la place de la culture et du rôle de l’art. Ce fut un moment riche en émotions.