Rencontre CM2 / 6e

26 janvier 2024 Par Josephine Sarrazin

Jeudi 25 janvier, la classe de CM2 de l’Ecole Gambetta est venue au CDI du collège pour y rencontrer la classe de 6e5. Tous ensemble, ils ont participé à différents ateliers littéraires. Durant l’année, les élèves doivent lire quatre romans de la littérature jeunesse autour du thème des vacances et du voyage. Aussi, les élèves ont joué tour à tour au time line et au jeu de l’oie sur les livres lus. Ils ont également profité d’une lecture offerte et ils ont présenté leur boîte à lecture sur l’extrait de leur choix. Enfin, ils ont voté pour leur boîte à lecture préférée et celles qui ont reçu le plus de voix seront exposées au CDI pour l’année (voir photo). Enfin, les CM2 ont profité de ce moment pour poser toutes leurs questions aux 6e sur la vie de collégien. Ils se retrouveront bientôt pour rencontrer une écrivaine de la sélection !